They 're "just" not rendered. I've done some tests, and it seems that the text is correctly converted in CEGUI::String ; however, accentuated characters are not displayed :
Code: Select all
CEGUI::FontManager::getSingleton().createFont( "ForgottenUncial", "forgotten_uncial.ttf", 12, 0 );
// [...]
mGUISystem->setDefaultFont( (CEGUI::utf8*) "ForgottenUncial" ); // this font supports accentuated characters like "é", "è" ...
// [...]
std::ifstream fTextIntro( "intro_text.txt" );
CEGUI::String strTextIntro;
String strLine;
if( fTextIntro )
{
while( std::getline( fTextIntro, strLine ) )
{
strTextIntro += (CEGUI::utf8*) strLine.c_str();
strTextIntro += '\n';
}
}
CEGUI::MultiLineEditbox* editbox = dynamic_cast<CEGUI::MultiLineEditbox*>( mSheet->getChild( (CEGUI::utf8*) "TextIntro" ) );
editbox->setText( strTextIntro );
std::cout << strTextIntro << std::endl;
std::cout << editbox->getText() << std::endl;
Returns, in console :
Un monde, plat. Un monde où les Dieux sont comme tout le monde, mais en pire. Un monde où même une pluie de météorites violettes en forme de canards semblerait banale. Un monde où, par endroit, il est recommandé de vérifier au matin qu'on a bien la même forme que la veille.
Un monde où croire en un dieu, c'est le faire exister. Un monde de fous.
Un monde, plat. Un monde où les Dieux sont comme tout le monde, mais en pire. Un monde où même une pluie de météorites violettes en forme de canards semblerait banale. Un monde où, par endroit, il est recommandé de vérifier au matin qu'on a bien la même forme que la veille.
Un monde où croire en un dieu, c'est le faire exister. Un monde de fous.
But, in the editbox, i see :
Un monde, plat. Un monde o les Dieux sont comme tout le monde, mais en pire. Un monde o mme une pluie de mtorites violettes en forme de canards semblerait banale. Un monde o, par endroit, il est recommand de vrifier au matin qu'on a bien la mme forme que la veille.
Un monde o croire en un dieu, c'est le faire exister. Un monde de fous.
Any idea ?
---
EDIT : Oh. I've serached the forum with "glyphs" keyword, and I found.
Code: Select all
CEGUI::Font* font = CEGUI::System::getSingleton().getDefaultFont();
CEGUI::String glyphSets( font->getAvailableGlyphs() );
glyphSets += (CEGUI::utf8*) "éèêëàùûôöîï" ;
font->defineFontGlyphs( glyphSets );
Sorry ...